Après des premiers mois difficiles, Zinho Vanheusden s'impose petit à petit comme un titulaire incontournable dans la défense du Standard. Courtisé par Bruges l'été dernier, il semble avoir fait le bon choix.
Hier, face à Ostende (3-1), Zinho Vanheusden a marqué le premier but de sa carrière. L'aboutissement de plusieurs excellentes semaines pour le défenseur du Standard. Depuis mi-novembre, il ne quitte plus l'équipe.
Vanheusden s'épanouit pleinement au Standard. Pourtant, il aurait pu rejoindre un autre club du top l'été dernier. Bruges voulait le louer à l'Inter, mais il a préféré le club liégeois. Son père explique pourquoi.
"Ah, le Standard, c'est tout pour Zinho. Cela a toujours été comme ça. C'est où il a toujours voulu être, c'est son club de coeur. S'il était malheureux en début de saison ? Un entraîneur comme Preud'homme sait quand il doit donner sa chance à un joueur. Il faut savoir se montrer patient. Ce n'était pas une course contre la montre après sa blessure. Il fallait se remettre en forme, revenir à niveau : c'est seulement à ce moment-là qu'on peut prétendre à une place dans le onze. Vous savez, le plus difficile reste à venir. Pour le moment, il reçoit beaucoup d'attention. Il devra garder la tête froide quand il fera une ou deux mauvaises prestations", a déclaré Johan Vanheusden dans Het Laatste Nieuws.
Le vote: Vanheusden restera-t-il titulaire toute la saison ?