Pointé comme l'un des grands favoris de la compétition, le Milan AC se déplaçait à l'Olympiakos ce jeudi. Les Italiens, qui comptaient trois points d'avance sur les Grecs, pouvaient même se permettre de perdre avec un but d'écart pour assurer leur qualification pour les seizièmes de finale.
Mais la soirée a tourné au cauchemar pour les Rossoneri. A l'heure de jeu, Abou Cisse ouvrait la marque pour l'Olympiakos. Dix minutes plus tard, Zapata déviait involontairement un tir lointain dans son propre but (2-0). Les Italiens réagissaient dans la foulée par l'entremise de... Zapata mais le dernier mot allait revenir aux Grecs grâce à un penalty transformé par Fortounis (81', 3-1).
Au classement, c'est le Betis Séville qui termine en tête (10 points) malgré le nul ce jeudi face aux Luxembourgeois de Dudelange, derniers avec un petit point. L'Olympiakos et le Milan terminent à égalité de points (10) mais ce sont les Grecs qui passent à la différence de buts.
Les résultats de la soirée:
⏰ RESULTS ⏰
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) 13 décembre 2018
Performance of the night? 🤔
ℹ️ Rapid, Malmö, Sevilla, Krasnodar, Rennes, BATE, Celtic, Villarreal, Genk, Slavia Praha & Olympiacos are through to the round of 32. #UEL pic.twitter.com/hDrosYdD2E