Ces dernières semaines, certains supporters ont souligné le fait que l'Antwerp était régulièrement "avantagé" par les arbitres. Et ce week-end ne fait pas exception à la règle.
Même s'il a été défait par Saint-Trond (1-3) samedi, l'Antwerp a été avantagé par le VAR. Et c'est Johan Verbist qui le dit !
Comme chaque week-end, le patron des arbitres décortique les phases où le VAR est intervenu ... ou aurait dû intervenir. Lors du match entre l'Antwerp et Saint-Trond, il a pointé du doigt deux actions où l'assistance vidéo aurait dû être utilisée pour sanctionner des Anversois.
Sur le penalty obtenu par les Canaris, Sinan Bolat aurait dû être exclu : "L'arbitre siffle un penalty et donne une carte jaune à Bolat après qu'il ait cogné De Sart au visage lors d'un lancement rapide d'une attaque. Le VAR aurait dû intervenir ici étant donné que Bolat aurait dû à coup sûr recevoir une carte rouge (comportement violent)."
Sur le but égalisateur du Great Old, Didier Lamkel Zé commet une faute sur Roman Bezus : "Antwerp marque 1-1 mais durant la phase menant au but, Bezus est poussé au sol. L'arbitre a laissé le jeu se dérouler et le VAR aurait dû inciter l'arbitre à consulter le moniteur afin qu'il revisionne cette phase."
Finalement, ces erreurs n'ont pas eu d'incidence directe sur le résultat final, puisque Saint-Trond a obtenu les trois points.
Le vote: L'Antwerp est-il trop souvent avantagé ces derniers temps ?