Le Racing Genk a subi sa première défaite de la saison en championnat samedi soir. Les Limbourgeois ont été surpris à domicile par le Cercle de Bruges (1-2).

Genk n'est plus invaincu en championnat. Le Racing aura tenu quinze rencontres avant de craquer, samedi, contre le Cercle (1-2). Menés 0-2 à la mi-temps par des Bruges très réalistes, les Limbourgeois ont buté sur un Paul Nardi des grands soirs.
Une défaite difficile à digérer pour Leandro Trossard, dont le but est survenu trop tardivement.
"C'est une défaite au goût très amer. On s'est tiré une balle dans le pied : un auto-goal et une bête perte de balle sur laquelle on aurait pu se rattraper. 22 occasions, 74% de possession : on ne peut pas dire qu'on a mal joué. Mais quand l'adversaire joue à onze derrière, tu peux perdre, même contre le Cercle à domicile", a déploré Trossard sur Sporza.
Philippe Clement, lui, a plutôt regretté le manque d'effiacité de son équipe, tout en rappelant qu'elle avait livré une bonne prestation. Il ne pense pas que cette défaite pèsera sur le moral de ses troupes.
Le vote: Le Cercle a-t-il mérité sa victoire ?