Tous les jeunes footballeurs ne voient pas un transfert vers l'Angleterre comme un rêve. L'un d'eux a même raccroché au nez de Manchester City ... avant de quand même rejoindre les Mancuniens.
Dedryck Boyata est parti très tôt en Angleterre. A 16 ans, il a quitté le RWDM pour rejoindre Manchester City. Pourtant, il ne voulait pas allé si tôt en Angleterre au départ.
"Je ne voulais pas vraiment y aller. Je ne voyais pas ce que j'allais y faire. Ils m'avaient repéré lors d'un tournoi de jeunes. Quand ils m'ont téléphoné, je leur ai raccroché au nez. Mon père m'a dit que j'étais fou. Heureusement, ils m'ont rappelé", a raconté le Diable dans De Zondag.
Ensuite, Boyata a du du mal à s'acclimater à l'Angleterre. Ce fut loin d'être un partie de plaisir.
"Les premiers mois ont été très difficiles. Tu ne connais personne. Tu ne peux qu'étudier et t'entraîner. Tu ne peux même pas te détendre. Tu dois aussi apprendre l'anglais. Et leur nourriture ... affreuse ! Il n'y avait que le petit-déjeuner qui me plaisait. Des saucisses, du bacon et des oeufs : je ne savais même pas que c'était possible", a-t-il ajouté.
Le vote: Boyata a-t-il eu raison de partir si tôt en ANgleterre ?