L’Italie n’est pas parvenue à se qualifier pour la dernière Coupe du Monde. C'est donc à la télévision que Leonardo Bonucci a suivi la compétition. Le défenseur de la Juventus a beaucoup aimé le football déployé par la Belgique et attend beaucoup des Diables lors des années à venir.
L'Italie est en ce moment dans une période de transition, comme a pu l'être la Belgique il y a quelques années. "La Belgique s'est reconstruite à travers les écoles de football, la fédération et les structures qui ont aidé des joueurs comme Hazard, De Bruyne, Kompany, Witsel et Lukaku à s'épanouir. Ils sont devenus aujourd'hui des acteurs importants du football international, cela est possible car ils y ont cru", explique-t-il à Eleven Sports.
Bonucci a également été interrogé sur les chances des Diables Rouges lors du prochain Championnat d'Europe en 2020. Et l'Italien n'exclut pas une éventuelle victoire finale. "Je pense qu'ils peuvent gagner, ce sont en tous les cas de gros prétendants. Le Championnat d'Europe est une compétition beaucoup plus intelligente, ils auront leur mot à dire, c'est certain."