Marc Coucke a décidé de geler le paiement des primes aux agents, le temps que toute la lumière sur l'affaire qui secoue le football belge soit faite. Une décision qui ne plait pas à certains agents dont Stijn Francis, qui n'a pas reçu la lettre.
"Qu'Anderlecht interrompe ses paiements en raison de doutes sur certaines constructions, je le comprends. Mais qu'il bloque systématiquement les paiements à tous les managers parce qu'une enquête judiciaire est en cours sur certains d'entre eux, cela ne me semble pas correct", a expliqué le manager au Het Nieuwsblad. "Chaque manager a des coûts: repérage, location d'un bureau, frais de déplacement, internet... Et si certaines personnes ne peuvent plus payer parce que leurs paiements sont mis en attente et qu'elles ont une réputation sans faille? Alors ce manager propre est une victime."
"Dans ce cas, les supporters ne devraient plus acheter de billet tant que l'enquête sur le trucage de matches n'est pas terminée.”
Coucke a réagi sur Twitter : "Je me demande quel agent recevra demain dans un journal une tribune ouverte sans critique. Pendant ce temps, la Pro League continue de travailler pour créer un nouveau cadre équilibré mais ferme, véritablement nécessaire pour toutes les parties et surtout pour le football belge".