Défait par Eupen (2-1) et auteur d'une pauvre prestation contre Lokeren (1-1), Anderlecht doit se ressaisir dimanche à Waasland-Beveren. Bonne nouvelle pour le Sporting : il va profiter d'un nouveau point du règlement de la Pro League.
Depuis de nombreuses années, aucun règlement n'encadrait la possibilité de jouer des joueurs prêtés contre leur club propriétaire. Chaque club faisait à sa sauce. Généralement, le RSCA laissait ses joueurs l'affronter et ça se retournait parfois contre lui. D'autres clubs du top empêchaient toujours leurs joueurs prêter de jouer contre eux.
Mais cette année, la Pro League a éclairci la situation. Une règle empêche à un joueur d’affronter le club auquel il appartient si son salaire n’est pas pris à 100 % en charge par le club dans lequel il évolue en prêt.
Et ça va profiter à Anderlecht dimanche. Davy Roef appartient toujours à Anderlecht (jusqu'en 2020) et le club bruxellois prend toujours en charge une partie de son salaire. Le gardien titulaire de Waasland-Beveren ne pourra donc pas affronter les Mauves.
Le vote: Ce nouveau règlement est-il bien fait ?