Vendu par Anderlecht en janvier 2018 pour près de la moitié de la somme investie pour son achat, Nicolae Stanciu s'éclate en République Tchèque. Son agent jubile.
Anderlecht s'est-il séparé trop tôt de Nicolae Stanciu ? Sans doute. Depuis qu'il a rejoint le Sparta Prague, l'hiver dernier, l'international roumain rayonne. En une demi-saison, il avait marqué 6 buts et donné 3 assists.
Cette saison, Stanciu affiche déjà de superbes statistiques : 3 buts et 7 assists en 12 matches de championnat. La presse italienne annonce que les deux clubs de Milan sont de plus en plus intéressés.
Anamaria Prodan, l'agent de Stanciu, croit dur comme fer en son poulain.
"Nicolae est un vrai joueur de foot, un street player, qui aime le jeu. C'est un meneur de jeu et un leader. Bref, c'est un joueur incroyable avec un caractère unique. Il est heureux au Sparta Prague, il aime le club. Son objectif ? Remporter le championnat et battre le Slavia dimanche. Nous ne parlons pas des autres clubs pour le moment. Mais je peux vous assurer qu'il pourrait jouer dans tous les championnats : il est prêt pour ça. Pour l'instant, il reste concentré sur le Sparta. Le reste, on verra. Mais si son club accepte de le vendre, on lui en choisira un nouveau où il pourra briller", a-t-elle déclaré à FCInterNews.
Le vote: A-t-on assez laissé sa chance à Stanciu à Anderlecht ?