Le championnat a repris ses droits mais cela ne signifie pas que l'opération Mains propres est terminée. Au contraire, les enquêtes judiciaires en matière de corruption, de blanchiment d’argent et de matches arrangés prennent de plus en plus forme. Encore une fois, de lourds faits à l'encontre de Dejan Veljkovic ont été révélés.
Le manager serbe est considéré comme le personnage clé de l'affaire du trucage du match entourant la relégation du FC Malines à la fin de la saison dernière. Veljkovic aurait approché des joueurs de Waasland-Beveren et apparemment, ses efforts sont allés beaucoup plus loin. Selon Het Laatste Nieuws, le président du club waeslandien Dirk Huyck aurait reconnu que Veljkovic avait offert 200 000 euros au club pour influencer le match.
L'agent aurait agi en connaissant un certain nombre de membres du conseil d’administration de Malines. Ceux-ci étaient pris de panique en raison de soupçons de corruption dans le cadre de l'autre match pour la relégation entre Eupen et Mouscron. Le parquet va maintenant vérifier si les allégations sont correctes. Si tel est le cas, Waasland-Beveren peut également s'attendre à des sanctions. Huyck est en tout cas passible d'une condamnation pour complicité..