Depuis le début de la saison, le Standard joue un football peu attrayant. Ivan Leko en est conscient, mais il estime qu'il ne peut pas faire mieux avec le matériel dont il dispose.
La pire attaque du championnat
Avec 13 buts inscrits en 21 matchs, le Standard possède la pire attaque du championnat. Cela embête un peu le coach croate, mais ce n'est pas le plus important pour lui.
"Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai une philosophie de jeu différente. J'aime que mon équipe prenne des risques, qu'elle joue haut et domine. Mais il faut aussi être réaliste. Cela ne marcherait pas avec cette équipe, nous perdrions semaine après semaine. Je suis fier de pouvoir aussi prendre des points en jouant de manière défensive. Cela montre que je grandis en tant qu'entraîneur."
"Je veux jouer les PO1 avec le Standard"
Leko ne compte toutefois pas jouer de manière si défensive éternellement : "Je veux jouer les Play-Offs 1 avec le Standard et rivaliser avec les meilleures équipes. Mais pour l'instant, le plus important c'est de gagner des matchs. Le reste viendra plus tard."
La question est maintenant de savoir qui rachètera le club liégeois car sans de gros investissements, on imagine mal les Rouches jouer les premiers rôles dans un avenir proche.
A LIRE AUSSI :
Kanga (ex-Standard) rejoint un grand club