Carlo Ancelotti a repris en main le club de Naples et avec un changement d'entraîneur vient toujours des changements tactiques. Ici, il semblerait que ça soit Dries Mertens qui en soit la victime. En effet, le Diable Rouge n'est plus un titulaire en puissance. Pour Bertrand Crasson, l'ancien joueur de Naples, ce statut n'est pas forcément une mauvaise chose.
"Etre sur le banc, ce n'est pas une punition. Beaucoup en Belgique considèrent ça comme tel ou comme une mise à l'écart. Mais dans le football ou dans l'optique d'un championnat comme celui en Italie, cela peut être un atout. Un remplaçant peut faire gagner le match" explique-t-il au micro d'Eleven Sport.
Avant de continuer: "Parfois, les entraîneurs préparent une mise en place tactique. Il y a des changements prévus en deuxième mi-temps. Maintenant, ce n'est pas toujours gai d'être sur le banc. On préfère toujours être sur le terrain. Mais je crois que Mertens a prouvé qu'à chacune de ses montées au jeu, il a fait la différence. Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui."