Ce dimanche après-midi, le Standard se déplace à Anderlecht pour y disputer le premier clasico de la saison. Une rencontre que les deux clubs se doivent de gagner.
Pour Alexandre Czerniatynski, la pression sera surtout du côté bruxellois. "Je pense que tout le monde a vu la défaite du Standard à Séville, qui est une équipe européenne du top. Mais si 5-1 ça fait mal, la différence était grande et Preud'homme a noté que le Standard n'était pas prêt à jouer ce genre de matchs. Mais il ne faut pas être négatif. La défaite d'Anderlecht était plus surprenante, les dernières semaines ont été compliquées pour eux" analyse-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Et Czernia de poursuivre: "Ce dimanche, le contexte sera différent. Le grand avantage d'Anderlecht est qu'il joue à domicile. Mais je connais Michel, il veut se venger de la défaite à Séville. Bien sûr la pression sera beaucoup plus grande sur Anderlecht. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre contre le grand rival sinon on pourra vraiment parler de crise."
Le vote: La crise d'Anderlecht, c'est la faute