Ce mardi soir, l'Islande et la Belgique se rencontraient pour le compte de la première journée de la Ligue des Nations. Après leur victoire contre l'Ecosse (4-0), les Diables Rouges se devaient de correctement démarrer ce nouveau tournoi.
Après une entame de match correct, la Belgique est passée à la vitesse supérieure peu avant la demi-heure. Les Diables ont obtenu un penalty à la 28e minute après une faute sur Romelu Lukaku. Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges, s'est chargé de la transformation (0-1, 29e). Dans la foulée, les hommes de Roberto Martinez ont doublé la mise. Deux minutes après l'ouverture du score, Romelu Lukaku, encore lui, est à la réception d'un ballon mal repoussé par le gardien islandais Halldórsson (0-2, 31e).
En seconde période, la Belgique contrôle mais ne se procure pas d'occasions franches. Il faut attendre la 62e minute pour voir Thomas Meunier réveiller les supporters belges d'une frappe sur le poteau. Cette action a également remis dans la rencontre les Islandais. D'une belle frappe cadrée, le meneur de jeu islandais Gylfi Sigurdsson a obligé Thibaut Courtois à se détendre. Conscient de la baisse de régime de son équipe, Roberto Martinez s'est alors décidé à remplacer Yannick Ferreira Carrasco, très décevant sur ce match, par Nacer Chadli (70e). Ce dernier a directement fait parler son impact physique pour redynamiser les Diables. Ensuite, le sélectionneur national a lancé Mousa Dembélé dans la rencontre à la place de Youri Tielemans, pourtant auteur d'une bonne prestation. Et, c'est à ce moment, que la Belgique a décidé d’accélérer. Sur une inspiration géniale de Dries Mertens, Romelu Lukaku a inscrit son deuxième but de la soirée d'une superbe déviation de l'extérieur du pied gauche (0-3, 81e).
Malgré une dernière tentative de Dries Mertens (90e), les Diables se sont contentés de gérer la fin de rencontre pour s'imposer logiquement sur le score de trois buts à zéro. Après la victoire contre l'Ecosse, Eden Hazard et les siens enchaînent un second succès de rang. Pour l'Islande, le calvaire continue après la récente déconvenue contre la Suisse.
Le vote: La Belgique va-t-elle remporter la Ligue des Nations?