Le Standard est en passe de confirmer son statut de grand club tant au niveau sportif que financier. Les bilans annuels ne souffrent plus d'un gros déficit chronique et la présence aux play-offs 1 ne devrait pas être remise en question.
"Le club est sorti des soins intensifs. On a connu une période très difficile au moment de la reprise. Dans un club de foot, le gros de tes résultats financiers est lié au in et au out de tes joueurs. Le rôle d’Olivier Renard est donc essentiel. Il a réalisé un travail phénoménal, il n’y pas beaucoup d’erreurs sur son bulletin. Qui connaissait Marin, Agbo, et Cimirot avant leur arrivée?", a demandé Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard, à Sport/FooMagazine.
Pour augmenter les rentrées, un stade moderne est nécessaire."Avec un stade de 32.000 places, il faudrait quasiment aller chercher 10.000 abonnés de plus qu’aujourd’hui, ce qui est déjà significatif. Je préfère avoir un stade quasiment rempli chaque semaine, qu’une enceinte gigantesque pleine à quelques occasions. Il faut aussi garder l’esprit du stade actuel, qui a quelque chose d’assez unique. Je me rappelle qu’après le Belgique-Gibraltar disputé à Sclessin, Eden Hazard avait déclaré qu’il voulait jouer tous ses matches ici. Et je le comprends. Par rapport au stade Roi Baudouin, il n’y a pas photo."
Le vote: 32.000 places: est-ce suffisant?