Après une saison décevante à Malines, Andy Kawaya a déjà reçu son bon de sortie. Il est actuellement en Italie pour négocier avec son futur club.
Formé à Neerpede, Andy Kawaya n'a jamais réussi à percer définitivement en équipe première d'Anderlecht. L'été passé, il avait été transféré à Malines. L'ailier de 21 ans n'a pas réalisé de très bonnes prestations chez les Sang et Or. Il n'a pas inscrit de but ni délivré d'assist. Dès lors, le Kavé va le laisser partir.
D'après des médias italiens, Kawaya se trouve actuellement à Avellino (Serie B), où il va s'engager pour une durée qu'on ne connaît pas encore. Il va y retrouver les Belges Pierre-Yves Ngawa et Reno Wilmots, tous deux passés par le Standard durant leur formation. On retrouve également le Belgo-marocain Sougiane Bidaoui dans cette équipe italienne.
Un quatrième joueur belge pourrait également rejoindre Avellino, en la personne du médian de l'Union Kenneth Houdret.
Avellino a pris l'habitude de recruter chez nous ces dernières saisons, puisque Stephane Omeonga et Samuel Bastien sont également passés par là avant de gagner un transfert en Serie A, respectivement à la Genoa et au Chievo. Ce dernier devrait d'ailleurs faire son retour en Belgique cet été puisqu'il est cité avec insistance au Standard de Liège.
Le vote: Kawaya peut-il suivre la trajectoire de Bastien et Omeonga ?