Le Brésil, parmi les favoris au titre pour la prochaine Coupe du Monde, fait face à une grosse désillusion. Un des cadres de l'équipe ne pourra pas être du voyage en Russie.
Sauf miracle, Dani Alves ne disputera pas la Coupe du Monde. Touché au genou mardi lors de la finale de la Coupe de France, le défenseur brésilien ne sera pas remis sur pied pour aller au Brésil.
Alors qu'on annonçait initialement une absence de trois semaines, les dernières nouvelles font état d'une situation bien plus compliquée. Le médecin de la Seleçao s'est rendu lui-même à Paris pour constater les dégats. Le ligament interne du genou droit de Dani Alves est touché. Il ne pourra pas retrouver les terrains avant six semaines. Un délai trop long pour pouvoir disputer la Coupe du Monde.
A 35 ans, Dani Alves est un pilier de l'équipe nationale brésilienne. Titulaire lors de la campagne qualificative, il est aussi un leader dans le vestiaire. Il avait d'ailleurs porté le brassard de capitaine lors des derniers matchs amicaux contre l'Angleterre et l'Allemagne.
Le back droit brésilien avait disputé les Coupes du Monde 2010 et 2014. Il n'en disputera très certainement plus.
Le vote: Cette absence va-t-elle porter préjudice au Brésil pour la Coupe du Monde ?