Depuis quelques semaines, on parle beaucoup d'un retour de Michel Preud'homme au Standard. Cette arrivée aurait des conséquences pour Ricardo Sa Pinto mais aussi pour Olivier Renard, qui devrait abandonner son poste. Pourtant, tout roule chez les Rouches.
"J’ai vu qu’il avait été vivement critiqué surtout au début de la saison. Mais ces critiques n’étaient absolument pas fondées”, a regretté l'ex-Rouche Aloys Nong, qui évolue actuellement en Iran, à La Dernière Heure.
“Si le Standard est remis sur les bons rails, c’est avant tout au travail d’Olivier qu’il le doit. C’est lui qui a ramené des joueurs comme Pocognoli, Mpoku, Carcela ou encore déniché le talentueux Cimirot. Il a ciblé des joueurs qui correspondaient au projet. Aujourd’hui, le groupe est majoritairement constitué de gars qui ont l’ADN Standard en eux.”
"Il m'avait parlé du projet de rapatrier des anciens qui avaient la mentalité Standard et qui connaissaient le club. Il a tenu parole. Cette équipe est parfaitement balancée et ce n’est pas pour rien que le Standard joue à nouveau les premiers rôles.”