Tottenham a succombé au réalisme de la Juventus en Ligue des Champions mais un de ses joueurs a de nouveau fait l'unanimité: Moussa Dembélé a livré un grand match, au point de susciter l'admiration de deux anciennes gloires de l'équipe d'Angleterre.
"C'est un milieu de terrain unique", dit Steven Gerrard sur BT Sports. "Normalement, les milieux cherchent la combinaison, le une-deux. Dembélé, lui, est capable d'humilier un adversaire avec ses qualités. Il n'y a rien de pire qu'un joueur qui passe tranquillement à côté de vous ballon au pied avec une incroyable maîtrise".
Franck Lampard reconnaît qu'a priori, il n'aime pas trop les joueurs du style de Dembélé mais qu'il fait une exception pour le Diable Rouge. "Tout le monde ne peut que respecter ce qu'il montre depuis six ou sept semaines. Il domine l'entrejeu. Ce qui est impressionnant, c'est la manière dont il parvient à conserver le ballon. À la base, je ne suis pas un grand partisan des dribbles au milieu de terrain. Je considère qu'il ne faut pas trop chipoter. Mais ce n'est pas le cas de Dembélé".