Sans Cristiano Ronaldo ménagé, le Real Madrid a été refroidi en fin de match par l'Espanyol (1-0), mardi pour la 26e journée du Championnat d'Espagne, voyant s'interrompre sa série de cinq victoires à une semaine du 8e retour de Ligue des champions à Paris.
Un but de Gerard Moreno dans le temps additionnel (90e+3) a permis à l'Espanyol Barcelone de s'imposer à domicile sous un mélange de pluie et de neige. Une sanction logique pour l'équipe de Zinédine Zidane, sauvée à plusieurs reprises par son gardien Keylor Navas et freinée par le portier adverse Diego Lopez, un ancien de la "Maison Blanche".
Cette défaite inattendue met un terme à l'enchaînement de cinq succès consécutifs réussi ces dernières semaines par le Real et laisse les Merengues (3e, 51 pts) à la portée de Valence (4e, 49 pts), opposé mercredi à l'Athletic Bilbao.
L'Atlético Madrid (2e, 58 pts) et le FC Barcelone (1er, 65 pts), qui s'affronteront dimanche dans un choc au sommet, jouent respectivement contre Leganés mercredi et à Las Palmas jeudi.
Gerard Moreno's strike which gave them the victory against Real Madrid ????#EspanyolRealMadrid #LaLiga #Espanyol #RealMadrid pic.twitter.com/kkchFbOKkk
— ESP Football (@ESPfootball_en) 27 février 2018