La Commission médicale de la FIFA a donc envoyé une lettrre à Pierluigi Collina, le président des arbitres. Elle lui demande que les arbitres soient particulièrement attentifs à deux choses: les coups de coude et les genoux en avant ou autres comportements agressifs des gardiens.
"Notre objectif est de diminuer le nombre de blessures graves", dit D'Hooghe. "En Corée et au Japon, 12 blessures onté été causées par des coups de coude. La FIFA a décidé de sanctionner systématiquement d'un carton rouge et quatre ans plus tard, il n'y a plus eu que deux blessures pour la même raison. Mais le nombre de cas remontent car trop peu d'arbitres appliquent le réglement."
D'Hooghe estime que les gardiens sont trop souvent épargnés aussi. "Dans le rectangle; ils sont rarement exclus alors qu'ils sortent le genou en avant. Cela peut causer des blessures graves."
Pour Geert De Vlieger, il faut nuancer. "Il y a d'autres priorités", dit-il. "Je constate plus de problèmes sur le reste du terrain que dans le rectangle. Les gardiens prennent plus de coups qu'ils n'en donnent."
Y también este rodillazo de Neuer a la mandíbula de Higuaín pic.twitter.com/fOu1CvLTlH
— - ̗̀ pablo suckpapo ̖́- (@pxmxyxh) 18 januari 2018