Le Club de Bruges a entamé les Play-Offs des Champions avec un bilan parfait. Après la victoire contre Anderlecht le week-end dernier, le club s'est également imposé à Anvers dimanche après-midi. Pourtant, les choses ont failli mal tourner en deuxième mi-temps.
Bruges ne garde pas un bon souvenir de ses déplacements au Bosuil. Dans un passé récent, des points y ont trop souvent été perdus. Lors de la confrontation mutuelle dans la compétition régulière, l'Antwerp a par exemple réussi à transformer un déficit de 0-1 en une victoire de 2-1 dans les dernières minutes. Le Club voulait absolument éviter un tel scénario et a donc pris un départ fulgurant.
Après à peine dix minutes, Ferran Jutgla ouvrait déjà le score. Les visiteurs ont ensuite gardé le contrôle de la situation et ont porté le score à 0-2 par l'intermédiaire d'Ardon Jashari. Sur un ballon dévié, Christos Tzolis a même fait 0-3 avant la mi-temps.
Bruges perd le contrôle mais tient bon
Les Brugeois sortaient également bien des vestiaires, mais après une heure de jeu, le match basculait complètement. Grâce à Vincent Janssen et Michel-Ange Balikwisha, l'Antwerp est revenu à 2-3. L'égalisation est restée en suspens, mais le Club a finalement réussi à tenir bon.
Cela a évidemment provoqué un énorme soulagement dans le camp brugeois. Ce n'est en effet pas la première fois que les Blauw and Zwart perdent complètement le contrôle d'un match.
« C'est quelque chose qui s'insinue trop facilement dans les têtes. La perte de concentration, les mauvaises passes », explique Hans Vanaken à Het Laatste Nieuws. « Vous voulez l'éviter, mais cela s'est quand même reproduit. Il faut prendre des mesures en ce sens. »
Pas de panique contre Genk
Le week-end prochain, le Club ne pourra pas se permettre une tel passage à vide. Un duel direct contre le leader, le KRC Genk, est au programme. Vanaken ne veut cependant pas encore parler d'un moment clé dans ces PO.
« C'est beaucoup dire, car il faut tous les jouer. Le numéro quatre, ou même le numéro six, jouera également un rôle. Ces matches mutuels sont certes un peu plus importants, mais nous avons déjà vécu tellement de choses que nous ne paniquons plus. »