L’avenir de Thiago Motta pourrait bien se dessiner loin de Turin. L’entraîneur italien, récemment remercié par la Juventus, est désormais dans le collimateur de deux clubs prestigieux : Tottenham et l’Atalanta Bergame. Une éventuelle signature de Motta dans l’un de ces clubs permettrait à la Vieille Dame de réaliser une belle économie sur son indemnité de licenciement.
Selon les informations de Tuttosport, Tottenham et l’Atalanta songent sérieusement à Motta pour la saison prochaine. Les deux clubs anticipent un possible départ de leurs entraîneurs actuels : Ange Postecoglou chez les Spurs et Gian Piero Gasperini du côté de Bergame.
Débarqué de la Juventus lors de la dernière trêve internationale, Thiago Motta pourrait faire économiser pas moins de 15 millions d’euros à son ancien club en cas de nouvel engagement dès cet été.
Motta Plan B à Londres
À Londres, Motta est cependant la solution numéro deux, Tottenham visant en priorité Andoni Iraola, actuellement en poste à Bournemouth. Même constat à Bergame, où l’Atalanta privilégierait d’abord Maurizio Sarri. Mais si ces pistes venaient à échouer, Motta reste une option très crédible.
Une arrivée à l’Atalanta permettrait en outre au coach italien de retrouver un visage bien connu du football belge : Charles De Ketelaere. Affaire à suivre donc, d’autant que la Juventus observe de près les prochaines décisions de son ancien entraîneur.