La saison n'est pas encore terminée, mais de nombreuses équipes sont déjà occupées à préparer leur mercato d'été. Les séries inférieures françaises sont un terrain de pêche populaire pour de nombreux clubs belges. Il en sera de même l'été prochain.
Ainsi, il se pourrait bien qu'au moins un club de notre pays fasse à nouveau ses courses au FC Versailles, l'actuel numéro treize de la troisième division française.
Versailles pourrait à nouveau faire affaire avec un club belge
Le club a déjà fait des affaires avec des équipes de la Jupiler Pro League ces derniers mois. Au cours de l'été, Charleroi a enlevé Mondy Prunier, avant de louer immédiatement l'attaquant aux Francs Borains. Lors du mercato d'hiver, Ibrahim Karamoko a pour sa part rejoint le Standard. Le prochain à suivre leurs traces pourrait être Freddy Mbemba.
L'attaquant de 22 ans réalise une excellente saison, avec déjà huit buts et sept passes décisives en 26 matches. Il suscite donc beaucoup d'intérêt.
Beaucoup d'intérêt pour Mbemba
Selon Foot Mercato, des clubs belges s'intéressent également au Français d'origine congolaise, mais ils sont loin d'être les seuls. Des clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 françaises, de la Bundesliga et de la 2. Bundesliga allemandes et de l'Eredivisie néerlandaise seraient aussi sur le coup.
Quiconque souhaite attirer Mbemba devra de toute façon payer une indemnité de transfert à Versailles. L'attaquant est en effet sous contrat jusqu'en 2026. Transfermarkt estime sa valeur à 400 000 euros, ce qui signifie qu'il ne sera pas un oiseau très cher.
🚨EXCL: 🇫🇷🇩🇿🇨🇩🔵 #National |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) April 5, 2025
❗️Les deux attaquants de Versailles Samy Baghdadi et Freddy Mbemba sont très courtisés
➡️ Le premier est pisté par le Deportivo La Corogne. Le second a des touches en 🇫🇷🇧🇪🇳🇱🇩🇪https://t.co/HCfsIxUJvo pic.twitter.com/lrQ80Ig2Ug