Le FC Barcelone aurait pu faire une belle affaire samedi soir dans la lutte pour le titre de la Liga, mais il a raté l'occasion. Après la surprenante défaite du Real Madrid plus tôt dans la soirée, il s'est lui aussi laissé piéger par le Real Betis.
Le Real avait été surpris par Valence dans son stade et cela ouvrait des perspectives au Barça. Le Barça savait donc ce qu'il avait à faire et a commencé avec énergie contre le Betis, qui est venu en Catalogne avec une grande confiance.
Le Barça ne parvient pas à conserver son avance
En effet, grâce à ses six victoires consécutives, le club sévillan s'était hissé à la sixième place du classement ces dernières semaines. Mais à Barcelone, il a dû courir après le score très rapidement.
En effet, après seulement sept minutes de jeu, le Barça avait déjà trouvé le chemin des filets par l'entremise de Gavi, qui disputait son 100e match avec le FC Barcelone. Mais il n'a pas pu en profiter très longtemps, car dix minutes plus tard, le Betis a frappé à son tour.
L'écart avec le Real est désormais de quatre points
Sur un coup de pied de coin, Natan est monté plus haut que tout le monde et a marqué de la tête le 1-1. Par la suite, le Barça a dominé mais n'a pas réussi à se procurer de grosses occasions. Le Betis a ainsi résisté assez facilement et a donc réussi à arracher un point.
Le Barça ne parvient donc pas à creuser l'écart avec le Real. Il compte désormais quatre points de plus que son grand rival. Il n'a pas non plus réussi à se mettre en confiance avant le déplacement à Dortmund, mercredi, en Ligue des champions.