Le Real Madrid a subi un sérieux coup de massue samedi. Il s'est incliné douloureusement au Bernabeu face à Valence, qui n'est pas vraiment un cador de la Liga cette saison. Du coup, il subit des dégâts dans la lutte pour le titre et aborde la Ligue des champions avec des doutes.
Le Real était toujours privé de Thibaut Courtois sous la barre transversale. Pour ne rien arranger, Andriy Lunin s'est également avéré inapte à jouer, laissant Fran Gonzalez, 19 ans, faire soudainement ses débuts dans les buts.
Le penalty manqué est puni
Le Real a obtenu l'occasion idéale de prendre l'avantage à la 13e minute. Cependant, Vinicius Junior a manqué son tir au but, ce qui a été rapidement sanctionné. A peine deux minutes plus tard, de l'autre côté, Diakhaby a marqué de la tête le 0-1 sur un coup de pied de coin.
Le même Diakhaby a marqué un but contre son camp quelques instants plus tard, mais il a été sauvé par le VAR. Ce dernier avait en effet détecté de justesse un hors-jeu de Mbappé. Cependant, l'égalisation est tombée pour le Real peu après la mi-temps. Vinicius Junior se rattrapait en quelque sorte de son penalty manqué en marquant à bout portant.
Duro donne la gueule de bois au Real
Le Real s'est ensuite mis en quête d'un deuxième but sans y parvenir. Dans le temps additionnel, cependant, le but est tombé de l'autre côté. Hugo Duro a donné à Valence une victoire importante. Le Real a donc une lourde gueule de bois. D'une part, il fait une très mauvaise opération dans la course au titre, puisque l'écart avec Barcelone pourrait bientôt atteindre six points. D'autre part, sa confiance sera sérieusement ébranlée mardi, lorsqu'il affrontera Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions.