Afin de pouvoir à nouveau lutter pour les grands titres la saison prochaine, Arsenal souhaiterait recruter au moins un attaquant de classe mondiale lors du marché des transferts d'été. Le nom de Nico Williams figure en haut de la liste des souhaits. Cependant, l'international espagnol devrait coûter une somme considérable.
L'attaquant de 22 ans est un produit de l'Athletic Club basque, où il fait déjà sensation aux côtés de son frère aîné, Iñaki Williams. Cependant, l'été dernier, il a également fait ses preuves sur la scène internationale. Williams s'est ainsi affirmé comme l'un des joueurs clés lors du Championnat d'Europe.
L'ailier a été l'un des éléments décisifs de l'équipe nationale espagnole et a joué un rôle important dans le titre européen de La Roja. Les attentes étaient donc élevées, et on pensait qu'il allait transformer ses performances en un transfert majeur. Cependant, ce ne fut pas le cas.
Williams très demandé
Avant l'Euro, Williams figurait déjà sur plusieurs listes de souhaits, et l'intérêt pour lui n'a cessé de croître depuis. Pour diverses raisons, sa percée n'a pas eu lieu. Il est donc resté à l'Athletic, avec lequel il espère jouer la finale de la Ligue Europa cette saison, à domicile. Cela pourrait bien être son dernier fait d'armes au Pays basque.
L'été prochain, il semble que Williams soit effectivement prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Et cette fois, l'intérêt semble concret. Arsenal aurait même pris des mesures sérieuses pour l'attirer. Selon certaines informations, une rencontre a eu lieu cette semaine entre les représentants de Williams et Andrea Berta, le tout nouveau directeur sportif d'Arsenal. Cette rencontre serait, selon les sources, très constructive.
Cependant, d'autres clubs sont également intéressés, et le prix n'est pas négligeable. La clause libératoire contractuelle de 60 millions d'euros semble réalisable. Mais à l'Athletic, on sait que Williams exige également un salaire très élevé. Actuellement, il toucherait environ 500 000 euros net par mois, principalement en raison des avantages fiscaux au Pays basque. Pour égaler ou améliorer ce salaire net, il deviendrait immédiatement l'un des plus gros salaires d'Arsenal.