Ce vendredi, on disputait deux rencontres en Challenger Pro League avec pas mal d'enjeux dans l'une comme dans l'autre.
En se déplaçant au Patro Eisden, le RWDM savait qu'il y avait une possibilité de mettre la pression sur Zulte Waregem en creusant l'écart en tête du classement. Mais en face, le Patro Eisden était bien décidé à ne faire aucun cadeau à son adversaire du soir.
Le RWDM cale au Patro Eisden
Mais les Molenbeekois allaient profiter de leur supériorité, notamment en termes de possession de balle et d'occasions pour ouvrir le score à la 64e minute de jeu via Mickaël Biron. En face, on réagissait cependant tout de suite avec un but d'Adnane Abid trois minutes plus tard.
Malgré les occasions de part et d'autre, le score n'allait plus bouger et le RWDM perdait donc deux points importants dans la lutte pour le titre. En déplacement à Seraing dimanche, Zulte pourrait faire la bonne opération du weekend en s'emparant de la tête.
Beveren s'impose face à Eupen
Dans l'autre rencontre du jour, Beveren affrontait Eupen. Une rencontre que les Waeslandiens entamaient avec un but dès le premier quart d'heure de jeu via Lennart Mertens. Dominant son adversaire de la tête et des épaules, Beveren devait attendre la seconde mi-temps pour confirmer son avantage.
C'est Anthony Limbombe qui faisait 2-0 à la 54e minute de jeu avant que Mathis Servais ne fixe le score à 3-0 à la 81e minute de jeu sur penalty. Une victoire qui permait à Beveren de passer devant le Patro Eisden au classement et de revenir à six points de La Louvière à la troisième place.