Après avoir été la révélation de la saison dernière, le Cercle de Bruges joue actuellement son maintien en Jupiler Pro League.
Alors qu'il était considéré comme l'un des meilleurs coachs du pays, Miron Muslic a été limogé de son poste d'entraîneur en décembre dernier suite aux mauvais résultats de son équipe en championnat. Pour le remplacer, le Cercle est allé chercher Ferdinand Feldhofer mais ce dernier n'a pas réussi à redresser la barre et a, lui aussi, été limogé.
Des opportunités pour De Wulf
Pour le moment, c'est Jimmy De Wulf qui est à la tête de l'équipe brugeoise. L'ancien T2 a pour mission de maintenir le club en JPL.
"J'espère que le Cercle restera en JPL", déclare l'ancien assistant Ronny Desmedt dans Het Nieuwsblad. "C'est une bonne équipe, mais on ne peut pas terminer une saison en vendant son meilleur buteur et en ne le remplaçant pas."
Ce week-end, le Cercle affrontera le Beerschot, une équipe déjà assurée d'être reléguée : "Gagner contre le Beerschot est une obligation. Espérons que Saint-Trond perde des points contre Courtrai et que le Cercle soit en tête des Relegation Play-Offs dimanche. Ils ne pourront alors plus rien lâcher. Ce serait aussi une belle récompense pour De Wulf."
Un nouvel entraîneur ?
Il n'est toutefois pas certain que l'actuel T1 soit toujours à la tête du Cercle la saison prochaine : "Je suis ravi qu'il ait enfin sa chance. Ces Play-Offs sont extrêmement importants pour lui. Je pense que le classement final déterminera si Jimmy sera toujours l'entraîneur du Cercle ou non la saison prochaine."