Peu de temps avant le début des Champions Play-Offs, Anderlecht a pris la décision de se séparer de David Hubert et de nommer Besnik Hasi au poste de T1. Mais jusqu'à présent, ce changement n'a pas encore eu l'effet escompté.
Après s'être séparé de Brian Riemer à l'automne dernier, Anderlecht avait surpris pas mal de monde en nommant David Hubert comme entraîneur principal. Mais après des débuts prometteurs, le jeune coach a commencé à être critiqué. Pas que pour les résultats, mais aussi le style de jeu affiché.
Un premier match à oublier
Avant le début des PO et à quelques semaines de la finale de la Coupe de Belgique contre Bruges, Anderlecht a donc pris la décision de se séparer d'Hubert et de nommer Hasi. Et pour son premier match à la tête des Mauves, l'ancien coach de Malines a vu son équipe se faire malmener sur la pelouse de Bruges (2-0).
"Pour son premier match, Hasi a choisi une composition qui a surpris tout le monde, dont cinq joueurs. Lors de ce match, Anderlecht n'a pas réussi à franchir la ligne médiane et n'a cadré aucun tir", explique Jan Mulder dans sa chronique pour Humo.
Approche défensive
Mulder pense que le style de jeu et la vision du football de Besnik Hasi ne sont pas en phase avec les valeurs d'Anderlecht : "Avec Hubert, Anderlecht n'aurait peut-être pas gagné, mais les joueurs auraient mieux défendu le beau nom et la renommée d'Anderlecht en jouant pus haut sur le terrain."