Le staff du RSC Habay La Neuve a communiqué à la presse qu’Alexandre Di Gregorio, 45 ans, l’actuel coach de Tongres (D2 VV B) – toujours affilié au club de La Calamine où il officie en tant que responsable de la formation des jeunes – était inscrit comme coach principal de l’équipe lors du match de D2 ACFF de dimanche dernier.
L'ancien joueur de l'Antwerp et su Sporting de Charleroi, entre autres, était mentionné sur la feuille de match pour pallier l’absence du diplôme nécessaire du T1 calaminois Jordan Remacle (38 ans).
Si l’ACFF autorise ce cas de figure que La Calamine avait d'ailleurs déjà privilégié lors du derby au Stade Verviétois (4-0), il y avait néanmoins un hic à Habay (2-0), quatrième avec 53 points du classement avec points, rapporte Sudinfo sur son site internet (https://tinyurl.com/555fxpf4).
L’ancien coach des Unionistes, sixièmes avec 45 points n’était en effet tout simplement pas présent rue des Carrosses, mais bien sa carte d’identité, selon Habay, ce que dément le club germanophone.
Cela sent pourtant la tricherie, ou du moins à à un contournement du règlement, direz-vous. Même si Habay La N a gagné !
Un problème sur la route
La parole est à la défense: "Alex, devait venir à Habay dimanche mais a eu un problème mécanique sur la route et n’a pas su être là", explique le président calaminois Vincent Hubert, qui regrette de telles accusations.
"Nous n’avons pas tenté de faire passer sa carte d’identité sans qu’il ne soit là. Ce serait absurde car Alex Di Gregorio est connu de tous les arbitres et de toutes les équipes en Belgique..."
Ce n’est donc en rien une tentative de tricherie, mais seulement un problème sur la route qui a nécessité un changement de dernière minute alors que la feuille de match était déjà complétée..."
"Penser ça, c'est vraiment un petit esprit !"
"Nous inscrivons Alex (Di Gregorio) comme T1 quand c’est possible car Jordan (Remacle) n’a pas le diplôme requis. S’il va suivre les cours du brevet UEFA A la saison prochaine, la situation pose problème pour la fin du championnat en cours. Nous avons donc trouvé la solution de dépannage avec Alex, qui a eu un empêchement imprévu dimanche, alors quie nous comptions sur sa venue. Sinon on aurait trouvé une autre solution, avec notamment Silvio Guarino (NDLR : le coach du FC Herstal) qui fait partie du club et détient le diplôme requis..."
Nous n’avons en rien tenté de berner qui que ce soit", assure Vincent Hubert, qui quittera la présidence au terme de la saison.
Et de conclure: "Si Habay pense que c’est une tentative de tricherie, c’est vraiment d’un petit esprit !"
À LIRE AUSSI
DAZN veut arrêter en fin de saison (https://www.footnews.be/news/457890/dazn-veut-arr%C3ter-en-fin-de-saison).