En Challenger Pro League, le Club de Liège a pris un point à la dernière minute dans le derby de la Meuse. Le Patro Eisden Maasmechelen a longtemps semblé sur la voie de la victoire, mais dans les derniers instants du match, il s'est laissé rattraper.
Le Patro poursuit son rêve de promotion
Dans notre deuxième division de football, le Patro peut déjà se préparer pour les play-offs de promotion. Pour la deuxième année consécutive, les Limbourgeois ont habilement décroché leur billet pour ce tour final. Aujourd'hui, le derby de la Meuse était programmé à Liège, où l'équipe locale, le Club de Liège, espérait également se qualifier pour le tour final.
Liège y a cru jusqu'au bout
C'est l'équipe locale qui a pris le meilleur départ cet après-midi. Après moins de dix minutes de jeu, le ballon atterrissait dans les pieds d'Atteri, qui plaçait le 1-0 dans les filets. A la demi-heure de jeu, les Liégeois se tiraient une balle dans le pied lorsque Ngawa reprenait malencontreusement le ballon de la tête dans son propre but : 1-1, c'était aussi le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, c'est le bon vieux Stef Peeters qui, de l'intérieur de la surface de réparation, inscrivait le 1-2 juste après l'heure de jeu. Ce but a longtemps semblé suffire pour la victoire (également grâce à un excellent Belin). Mais à la toute dernière minute, Albanese a endeuillé les visiteurs en assurant le point du match nul d'une belle reprise de volée : 2-2.
Déroulement du match : 1-0 (9') Atteri, 1-1 (32') ed Ngawa, 1-2 (62') Peeters, 2-2 (90+4') Albanese