Avec une équipe renouvelée et rajeunie, Genk continue d'étonner en Jupiler Pro League. Les Limbourgeois comptent toujours neuf points d'avance sur leur premier poursuivant, le Club de Bruges. Le titre semble donc à portée de main.
Ces bonnes performances signifient aussi qu'il ne sera pas facile pour le club de conserver ses meilleurs joueurs cet été.
Penders rejoindra Chelsea cet été
Il est déjà acquis que Genk perdra Mike Penders cet été. Ce dernier a signé pour pas moins de 20 millions d'euros à Chelsea, et rejoindra le club londonien à l'issue de cette saison.
Après avoir alterné entre titularisations et mise sur le banc, le portier de 19 ans a désormais pris le dessus sur Hendrik Van Crombrugge et est devenu le gardien numéro 1.
La question est maintenant de savoir ce que fera Chelsea avec Penders cet été, sachant que le club londonien possède déjà de nombreux gardiens dans son effectif (Sanchez, Jorgensen ou encore Petrovic).
Une année de plus à Genk ?
Selon Het Nieuwsblad, Il y a des chances que Penders soit prêté une saison de plus à Genk si le club limbourgeois parvient à jouer la phase de ligue de la prochaine Ligue des champions. Cela permettrait au jeune portier de prendre de l'expérience en jouant contre de grosses équipes européennes. Il est aussi possible qu'il soit prêté à un club du subtop européen.