Malines a décidé de se séparer de Besnik Hasi à deux journées de la fin de la phase classique. Les mauvais résultats Derrière les Casernes ont atteint un point critique après la défaite amère contre la lanterne rouge, le Beerschot.
Malines lutte toujours pour éviter la relégation lors des deux dernières journées. La direction a donc pris la décision d’écarter Hasi. Personne au sein du club ne s’attendait à ce que l’équipe se batte pour son maintien cette saison.
Pourtant, Hasi avait commencé très fort avec Malines. En début de saison, l'équipe était même présentée comme candidate aux Champions Play-offs mais la réalité s’est avérée tout autre. Après une période catastrophique, le club craint désormais la zone de relégation en Challenger Pro League.
Vanderbiest pour sauver Malines
Malines espère qu’en licenciant Hasi, un électrochoc aura lieu pour permettre aux joueurs de sauver le club et d'éviter les playdowns. Les spéculations sur son successeur vont déjà bon train, mais le directeur sportif Tim Matthys a tenu à couper court aux rumeurs.
Dans un entretien téléphonique avec Sporza, Matthys a confirmé que Fred Vanderbiest prendrait les rênes de l’équipe. Il dirigera Malines pour les deux dernières journées. Ensuite, une décision sera prise pour l’avenir. "C’est quelque chose que nous devrons encore évaluer à l’avenir. Il bénéficie de notre confiance pour les prochains matchs, et nous verrons ensuite."