La première sélection de Rudi Garcia avec les Diables rouges est attendue avec impatience par tout le monde.
Les joueurs aussi attendent de savoir quelle direction prendra le Français et en attendant ils donnent le meilleur d'eux-mêmes en espérant que cela suffira pour être appelé dans quelques semaines.
Il marque des points
Un des joueurs qui a marqué des points importants ce lundi, c'est Zeno Debast. Continuant de grandir depuis sa signature au Sporting Portugal, l'ancien Anderlechtois a délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-1 des siens face à Estoril.
Un premier assist dès la cinquième minute de jeu pour Gonçalo Inacio et un autre une demi-heure plus tard pour l'inévitable Biktro Gyökeres. Deux buts importants qui seront suivis par un but de Gonçalo Costa à la 84e pour réduire l'écart. C'est finalement Gyökeres qui fixait le score à 3-1 sur penalty dans les arrêts de jeu.
Parti pour le doublé ?
Avec cette victoire, qui arrive après une série de trois matchs nuls, le Sporting conserve trois points d'avance sur Benfica, qui compte un match de moins. La lutte pour le titre risque donc d'être particulièrement serrée au Portugal.
Pour Debast, l'objectif est de continuer sur cette lancée, lui qui peut faire le doublé championnat - coupe cette saison. Reste à savoir si avant cela, il aura l'occasion de disputer la double confrontation face à l'Ukraine en Ligue des Nations ou non. Mais à l'heure actuelle, il semble incontournable chez les Diables rouges.
Avec Domenico Tedesco, il avait été appelé à chaque rassemblement en Ligue des Nations et avait disputer quatre rencontres en intégralité. Le défenseur est donc un gage de sécurité dans un secteur dont on sait qu'il souvent posé problème en équipe nationale les dernières années.