Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé assez méritoirement sur le terrain du Standard dimanche soir (0-2). Les Mauves ne retiendront toutefois que les trois points car la prestation footballistique était loin d'être au niveau.
Lorsqu'un grand club perd, les supporters ne manquent pas de souligner le manque d'engagement et de motivation. C'était le cas à Anderlecht la semaine dernières après la défaite des Mauves face à l'Union (0-2). Après la rencontre, David Hubert avait d'ailleurs déclaré qu'il ne voulait plus jamais voir son équipe se comporter de la sorte.
Augustinsson et Simic ont été à la hauteur
Pour combler ce manque d'engagement, Hubert a décidé de titulariser Jan-Carlo Simic et Ludwig Augustisson face au Standard. Un choix payant car les deux joueurs ont livré une grosse prestation et ont apporté une certaine stabilité à la défense anderlechtoise.
Quelle défense face à Westerlo ?
La question est maintenant de savoir si Hubert décidera de faire à nouveau confiance à ses deux joueurs lors du prochain match face à Westerlo, ou d'il décidera d'aligner à nouveau Adryelson et Moussa D'Diaye. Jan Vertonghen attend lui aussi son heure et est prêt à débuter après avoir été sur la touche durant de nombreux mois.