Beaucoup de choses ont changé ces derniers mois dans l'encadrement des Diables Rouges. Domenico Tedesco et Franky Vercauteren ont dû se retirer et ont été remplacés par Rudi Garcia et Vincent Mannaert, qui sont devenus respectivement le nouveau sélectionneur national et le nouveau directeur technique.
Avec eux, les Diables Rouges devraient prendre un nouveau départ après une année 2024 décevante. D'ailleurs, le renouvellement ne se limite pas à la nomination du nouveau staff sportif. Het Laatste Nieuws rapporte qu'une ancienne figure de proue d'Anderlecht devrait également rejoindre l'équipe nationale.
Steegen à l'œuvre chez les Diables
En effet, David Steegen sera nommé nouveau responsable de la communication. Steegen a passé pas moins de 13 ans à Anderlecht, de 2009 à 2022, où il a d'abord été attaché de presse, puis responsable des relations publiques.
Ces dernières années, Steegen a dirigé sa propre société de communication, travaillant notamment avec la Fédération belge de volley-ball, le basketteur NBA Toumani Camara, le cycliste Remco Evenepoel et les Diables Rouges Zeno Debast et Johan Bakayoko.
Successeur de Van Loock
Steegen se voit désormais confier le titre de responsable de la communication sportive de la Fédération. Il succède ainsi à Stefan Van Loock, qui prend une retraite anticipée.
Steegen s'occupera désormais de la communication des Diables Rouges et gérera également les contacts quotidiens avec la presse. Il sera donc aux côtés de Rudi Garcia le 14 mars lorsque ce dernier annoncera sa première sélection, pour la double confrontation de la Ligue des Nations contre l'Ukraine dans les barrages.