Le carrousel des transferts hivernaux est terminé. Les clubs, tant en Belgique qu'à l'étranger, ont finalisé de nombreux mouvements lors du Transfert Deadline Day. Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Plusieurs joueurs vedettes du Club de Bruges ont attiré l'attention ces derniers mois. C'est le cas de Christos Tzolis. Cette semaine, on a appris qu'il était sur les tablettes de clubs d'Espagne, d'Angleterre et d'Allemagne. FussballTransfers rapporte que l'Atlético de Madrid suit de près son évolution. Reste à savoir si les Rojiblancos feront effectivement une tentative l'été prochain. En tout état de cause, le club réclamera le gros lot en cas de départ anticipé de Tzolis. Au moins 30 millions d'euros ont déjà été évoqués.
En outre, le Club de Bruges est sur le point de laisser partir un autre jeune talent. Het Nieuwsblad rapporte que Denzel De Roeve est sur le point de s'engager avec le SK Brann. Le latéral droit de 20 ans était absent samedi soir au Club NXT, où il joue habituellement. Dans le club norvégien, De Roeve sera suivi par l'entraîneur Freyr Alexandersson (ex-KV Courtrai).
A l'étranger
Le Diable Rouge Koni De Winter réalise une excellente saison au Genoa CFC, ce qui pourrait lui valoir un beau transfert cet été. Le journaliste Nicolo Schira sait qu'il y a déjà beaucoup d'intérêt. En janvier, le Genoa aurait rejeté une offre lucrative de l'Arabie Saoudite, mais des ligues plus importantes s'intéressent également à lui. L'AC Milan aurait mis De Winter sur sa liste de souhaits et il serait également demandé en Premier League. Le Genoa veut le gros lot pour le transfert du défenseur et exigerait jusqu'à 25 millions d'euros.
Manchester United a des vues sur Victor Osimhen, mais doit aussi respecter des restrictions financières. Selon Calciomercato, un échange serait donc envisagé pour faire baisser le prix. En effet, outre une indemnité de transfert d'environ 40 millions d'euros, Rasmus Højlund devrait faire le chemin inverse. Pour l'instant, il n'est pas certain que le SSC Napoli, club d'origine d'Osimhen, soit intéressé par une telle construction.
Le Bayern Munich veut tenter d'attirer Florian Wirtz l'été prochain, même si le golden boy du Bayer Leverkusen devra coûter très cher. Si l'on en croit les propos de Karl-Heinz Rummenige, le Bayern Munich semble envisager cet effort. « Pour moi, Wirtz est le meilleur joueur d'Allemagne, c'est pourquoi nous devrions avoir pour objectif de l'acheter, je ne le cache pas. Tout le monde au Bayern est d'accord sur ce point », a déclaré le directeur général à l'Abendzeitung.