Ce vendredi soir au Mambourg, Charleroi recevait Genk en ouverture de la vingt-huitième journée de phase classique de Jupiler Pro League.
Un duel face au leader du classement qui s'est terminé par un match nul 1-1. Un résultat qui n'est pas mauvais pour les Zèbres, qui ont bien entamé la rencontre.
"Très fier de mon équipe"
"Je suis très fier de mon équipe. Je trouve qu'on a fait une bonne première mi-temps même s'ils ont eu des occasions aussi. Par contre, en deuxième mi-temps, nous étions un peu plus en difficulté mais on a prouvé qu'on a grandi mentalement car nous avons réussi à revenir au jeu", se félicitait ainsi Rik De Mil à l'issue de la rencontre.
Le coach de Charleroi allait évidemment revenir sur la faute commise sur Pétris. Une faute non sifflée et qui allait être suivie par un but de Genk juste derrière.
"Compliqué de rester calme"
"Pour moi, tu peux siffler le pénalty sur Pétris car il y a eu un contact. C'est certain que c'est compliqué de rester calme sur le côté surtout qu'ils ont marqué sur la même phase", d'analyser De Mil.
Globalement, l'entraineur de Charleroi était satisfait du point pris par son équipe, qui n'aura pas eu à rougir face au leader du classement. "Le score est logique finalement, mais Genk a peut-être eu un peu plus d'occasions que nous. Mais sur le match qu'on a joué, on mérite d'avoir ce point du nul", de conclure De Mil.
Pour Charleroi, il reste désormais un duel contre Malines à domicile avant un déplacement au Club de Bruges pour terminer la phase classique. Ensuite il y aura des Europe playoffs que les Zèbres aborderont sans pression, surtout après la saison dernière.