A trois journées de la fin, le KRC Genk est déjà certain de terminer la phase classique en tant que leader. Ces dernières semaines, les Limbourgeois ont même réussi à creuser l'écart sur leur plus proche poursuivant, le Club de Bruges.
Alors que Bruges n'a obtenu que cinq points sur quinze, Genk a continué à remporter ses matchs. L'équipe de Thorsten Fink a seulement perdu des points le week-end dernier face à La Gantoise (0-0). Au moment d'écrire ces lignes, l'écart entre les deux équipes est de neuf points, bien qu'il sera réduit de moitié au début des Play-Offs.
Cet écart permet aussi à Genk d'être assuré d'obtenir un ticket européen en tant que vainqueur de la phase classique du championnat. Une belle satisfaction pour les Genkois.
Premier objectif atteint
"Le premier objectif a été atteint, désormais nous visons plus haut", a déclaré Matte Smets dans le Nieuwsblad. "Jouer la Ligue des champions serait le summum."
A Seulement 20 ans, Smets est considéré comme l'un des plus grands talents défensifs de notre championnat. Jouer la Ligue des champions la saison prochaine pourrait le mettre encore plus en lumière, lui qui est déjà dans le viseur de l'Inter Milan.
Smets est prêt à rester à Genk
"Il y a de bonnes chances que je joue pour Genk la saison prochaine. Progresser pas à pas est pour moi la chose la plus importante. C'est possible dans ce club et je me réjouis déjà de cette première aventure européenne."