Le carrousel des transferts hivernaux est terminé. Les clubs, tant en Belgique qu'à l'étranger, ont finalisé de nombreux mouvements lors du Transfert Deadline Day. Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Le Club de Bruges a fait ses adieux à Dedryck Boyata en janvier, dont le contrat a été résilié. L'ancien Diable Rouge pourrait toutefois rester en Belgique. Il intéresse Lommel, qui a déjà pris contact avec lui.
Bruges fera ses adieux à d'autres joueurs au cours de l'été. La lutte pour Maxim De Cuyper, par exemple, ne cesse de s'intensifier. West Ham serait désormais sur les rangs, bien que l'AC Milan soit toujours en position de force. Des informations en provenance d'Italie font état d'une indemnité de transfert de 15 millions d'euros seulement. C'est certainement très peu.
Joel Ordoñez reste également très demandé. Liverpool serait toujours intéressé par l'Equatorien, même s'il n'est pas le seul défenseur sur la liste des Reds. Les Reds songeraient également à Dean Huijsen (Bournemouth), Gonçalo Inacio (Sporting CP) et Levi Colwill (Chelsea).
L'Antwerp pourrait également investir dans Mahamadou Doumbia. Le jeune talent malien suscite beaucoup d'intérêt à l'étranger, puisque le FC Séville se serait également porté candidat. L'Antwerp espère une indemnité de transfert de 10 à 15 millions d'euros.
Étranger
Il semble de plus en plus probable que Kevin De Bruyne quitte Manchester City. Le successeur idéal de notre compatriote semble être Florian Wirtz, mais il ne sera pas facile de l'arracher au Bayer Leverkusen. Toutefois, pour tenter le club allemand, City serait désormais prêt à inclure James McAtee dans la transaction.
Bart Verbruggen peut rêver d'un transfert de rêve. L'ancien gardien d'Anderlecht serait en effet dans le viseur du FC Barcelone, qui cherche un gardien pour succéder à Ter Stegen. Le Néerlandais devra cependant faire face à une forte concurrence, puisque le Barça aurait quatre autres gardiens de but dans le viseur.