C'est en 2011 que Thibaut Courtois a posé ses valises à Madrid. Acheté par Chelsea, il était prêté à l'Atlético.
Dans la capitale espagnole il sera resté trois ans avant de défendre le cages blues. Et après quatre ans en Premier League, il faisait son retour à Madrid, au Real cette fois.
"Madrid est ma ville"
Au total, Courtois aura donc passé dix ans de sa vie dans la capitale espagnole à l'issue de la saison. Une ville qui est donc devenue la sienne, comme il l'a expliqué au bourgmestre de Bilzen, Bruno Steegen, qui l'a rencontré en Espagne.
"Madrid est naturellement devenue ma ville, mais Bilzen reste aussi un peu ma maison. C'est pour cela que je viens d'y construire une autre maison et que je n'ai pas choisi Hasselt ou Genk", explique-t-il.
"Si j'arrête de jouer..."
"À Bilzen, je retrouve mes amis, je peux tout faire à pied, aller au centre pour boire un verre au Chopin par exemple. Je pense aussi que c'est important pour nos enfants de voir où j'ai grandi", de poursuivre Courtois.
Mais quand Steegen lui parle d'un retour définitif à Bilzen, le portier répond : "Non, je ne pense pas que cela se produise tout de suite. Madrid ne peut plus me manquer. Nous sommes également en train de finaliser une nouvelle maison ici, normalement nous déménageons en août."
"Mais si j'arrête de jouer au football et que je commence à travailler avec Genk, par exemple, je pourrais passer plus de temps en Belgique et à Bilzen", dit-il tout de même.
Si, comme De Bruyne, un retour en tant que joueur dans l'équipe de ses débuts n'est pas prévu, il n'est donc pas impossible de l'y voir occuper un autre rôle dans le futur. Pour le moment, rien de concret cependant.