Anderlecht est réputé depuis de nombreuses années pour être un très bon club formateur. L'Observatoire du football CIES, qui fête ses 20 ans, vient de publier un classement qui devrait ravir les amoureux du club bruxellois.
Jean Kindermans a fait de Neerpede un label de qualité dont le club récolte encore les fruits aujourd'hui. De nombreux talents vont percer dans les années à venir, car il y a encore beaucoup de qualité à Neerpede. Il appartient à Henk Mariman, Peter Verbeke & co de faire en sorte que le niveau soit maintenu dans les années à venir.
Neerpede forme de grands joueurs
Le CIES a cherché à déterminer quels clubs des ligues mineures avaient produit le plus de talents pour les clubs évoluant au sein des cinq ligues majeures (Allemagne, Espagne, Italie, France et Angleterre) au cours de ces vingt dernières années.
L'Ajax Amsterdam est numéro un de ce classement avec pas moins de 73 joueurs. Derrière le club néerlandais se trouvent le Sporting CP (64), Benfica (45), TSV 1860 Munich (37), Sao Paulo (37), le Dinamo Zagreb (35), Feyenoord (34) et Anderlecht (34).
Un chiffre amené à augmenter
Ce nombre est amené à augmenter dans les mois à venir puisque des joueurs tels que Mario Stroeykens (Olympique de Marseille) et Killian Sardella (Werder Brême) sont suivis par des clubs évoluant dans de grandes ligues.
🎂 2⃣0⃣ Year @CIES_Football Anniversary 🎂
— CIES Football Obs (@CIES_Football) February 26, 2025
Non big-5 league clubs having trained the most players fielded in the big-5⃣ over the last 20 years🌟
🥇 #AFCAjax 🇳🇱 7⃣3⃣
🥈 #SportingCP 🇵🇹 6⃣4⃣
🥉 #RiverPlate 🇦🇷 5⃣1⃣#BocaJuniors 🇦🇷 #SLBenfica 🇵🇹 #TSV1860 🇩🇪 #SaoPauloFC 🇧🇷… pic.twitter.com/EaEZlkK3hX
A LIRE AUSSI :
Steven Defour tacle sévèrement les fans d'Anderlecht