Ces dernières années, le RB Leipzig s'est résolument tourné vers la Belgique. L'été dernier, le club a arraché Antonio Nusa au Club de Bruges et a recruté Maarten Vandevoordt et Arthur Vermeeren. Le nombre de Belges s'élève désormais à trois, puisque Loïs Openda est également actif dans ce club depuis un certain temps.
Openda a atterri dans l'équipe Red Bull à l'été 2023, le club ayant déboursé 40 millions d'euros à l'époque pour l'arracher au RC Lens. Depuis, le Diable Rouge, âgé de 25 ans, a beaucoup marqué en Allemagne.
Le RB Leipzig vit une saison difficile
Dès sa première saison, Openda a marqué 24 fois en Bundesliga et cette saison encore, il a le vent en poupe. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives. C'est donc un point positif dans une période difficile pour Leipzig.
En effet, le club a été éliminé sans gloire de la Ligue des champions cette saison, alors qu'il n'a obtenu que trois points en phase de championnat. La Bundesliga n'est pas non plus au beau fixe, avec à peine deux victoires en huit matches depuis le début de l'année.
Openda et d'autres sur le départ
Leipzig a donc reculé à la sixième place, ce qui pourrait provoquer un exode. SportBild rapporte que plusieurs joueurs vedettes veulent forcer un départ cet été si Leipzig ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. Openda en fait partie, mais notre compatriote est loin d'être le seul grand nom à vouloir partir dans ce cas.
Castello Lukeba, David Raum, Xavi Simons et Benjamin Sesko seraient également en lice pour un transfert. Il ne fait aucun doute que de nombreux clubs de premier plan suivront de près l'évolution de la situation à Leipzig