Depuis la faillite de Deinze, Hernan Losada est un entraineur libre. Il est donc actuellement à la recherche d'un nouveau défi.
"J'espère trouver un autre club en Belgique ou en Europe la saison prochaine en Belgique ou en Europe. Après la faillite de Deinze, je me sens prêt pour une nouvelle aventure", a déclaré Losada à la Gazet van Antwerpen.
"Prêt pour une nouvelle aventure"
Jusqu'à présent, Losada a connu une carrière d'entraineur mouvementée. Il a très bien commencé son aventure sur le banc au Beerschot mais les choses se sont ensuite dégradées. Pour les différentes parties, le fait que D.C. United soit venu frapper à la porte a donc été une bonne chose.
En Major League Soccer, Losada a passé quatorze mois et il y a eu des bons moments avec le club américain. Mais après avoir dirigé quarante-et-une rencontres, il a été remercié. Olivier Renard, alors directeur sportif de l'Impact de Montréal, est alors allé le chercher pour l'amener au Canada.
De la MLS à la Belgique
Losada y a entrainé pendant un peu moins d'un an et a été remercié après quarante rencontres. L'été dernier, il avait décidé de faire son retour en Belgique et avait choisi Deinze. Mais les difficultés rencontrées par le club ont fait que Losada est libre depuis le mois de décembre.
Cette saison, il semble improbable qu'il retrouve une place, que ce soit en Belgique ou ailleurs. Reste donc à voir si des opportuités s'ouvriront à lui dans les prochains mois. Son profil n'est pas inintéressant et son expérience peut permettre à une équipe désireuse de relever un défi de le faire avec un coach volontaire.