Le carrousel des transferts hivernaux est terminé. Les clubs, tant en Belgique qu'à l'étranger, ont finalisé de nombreux mouvements lors du Transfert Deadline Day. Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Le Club de Bruges peut s'attendre à de nombreux transferts l'été prochain. En raison de ses excellentes performances à domicile et à l'étranger, plusieurs joueurs vedettes sont mentionnés dans le cas d'un transfert exceptionnel. L'AC Milan serait désormais également en lice pour Maxim De Cuyper. On parle de 25 millions d'euros.
L'Antwerp fera ses adieux à Toby Alderweireld à la fin de la saison. L'expérimenté défenseur et capitaine du Great Old raccrochera définitivement les crampons. L'Antwerp est à la recherche d'un remplaçant et pourrait chercher du côté de la Jupiler Pro League. L'icône du club, Patrick Goots, propose le talentueux Luka Vuskovic (17 ans) de Westerlo. Mais le Croate est sous contrat avec Tottenham.
Le RSC Anderlecht doit craindre un départ de Mario Stroeykens. Le milieu de terrain a été l'un des joueurs vedettes des Mauve et Blanc cette saison et l'Olympique de Marseille serait très intéressé. Le milieu de terrain de 20 ans est encore en train de réfléchir à son avenir, mais Anderlecht voudrait au moins 20 millions d'euros.
Étranger
Vincent Kompany aura-t-il bientôt une nouvelle étoile ? Rafael Leao envisagerait de quitter l'AC Milan et la destination rêvée de l'ailier portugais serait le Bayern Munich. Leao n'aurait rien à envier à l'équipe de stars de l'entraîneur belge. Mais avec un prix de 70 millions d'euros, il faudra mettre la main à la poche.
Victor Osimhen a fait les beaux jours du Sporting Charleroi en Jupiler Pro League, mais le Nigérian est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs attaquants du moment. Après un transfert mouvementé, le Nigérian a rejoint Galatasaray, mais grâce à une clause (70 millions d'euros) à Naples, il pourrait faire un nouveau transfert fracassant l'été prochain. Manchester United, notamment, est en alerte.