En Challenger Pro League, le classement est relativement serré, notamment dans la lutte pour les premières places.
Ainsi, le duel de ce dimanche entre le Patro Eisden et La Louvière était particulièrement important dans la lutte pour la deuxième place du classement.
Le Patro Eisden domine
Une rencontre qui aura été dominée par le Patro Eisden avec notamment une possession de balle plus importante mais aussi un nombre d'occasions plus important. C'est pourtant dans la dernière partie de la rencontre que les choses se seront décantées.
Surtout suite à deux expulsions, celle de Kjetil Borry à la 68e pour le Patro Eisden et celle de Mouhamed Belkheir pour La Louvière à la 70e. À dix contre dix, ce sont les Louviérois qui allaient ouvrir le score à la 79e via Ivann Botella.
Pas de vainqueur
Dix minutes plus tard, le Patro Eisden allait répliquer avec un but de Simon Bammens. Celui-ci remettait donc les deux équipes à égalité et fixait le score à 1-1.
Avec la victoire 1-0 du RWDM face aux Francs Borains vendredi, le Patro Eisden et La Louvière laissent filer les Molenbeekois à la deuxième place du classement. Pour le moment, les Louviérois sont troisièmes à quatre unités du RWDM, le Patro Eisden est quant à lui à neuf unités.