Le KRC Genk est depuis de nombreuses années un exemple à suivre en termes de formation des jeunes. Les Limbourgeois investissent massivement dans ce domaine et cela porte ses fruits. Dans un entretien accordé à La Dernière-Heure, le directeur de l'Académie, Koen Daerden, a parlé de Konstantinos Karetsas et Mike Penders, deux des plus grands talents du club.
Genk compte dans ses rangs le plus grand talent belge de sa génération avec Konstantinos Karetsas. Mike Penders est quant à lui déjà comparé à Thibaut Courtois et prédit à un grand avenir. Pour rappel, il a déjà été vendu à Chelsea pour plus de 20 millions d'euros, mais termine la saison en prêt dans le Limbourg.
Konstantinos Karetsas
Si ces deux joueurs font aujourd'hui le bonheur de Genk, l'histoire aurait pu être tout autre : "Quand Karetsas est parti à Anderlecht, je savais qu'on avait perdu à énorme talent. A l'époque, nous avions parlé aux parents, mais cela n'avait pas suffi. Nous avions fait une erreur à ce niveau-là. Heureusement, il est finalement revenu à Genk et nous avons vu qu'il était toujours le meilleur."
Mike Penders
Koen Daerden a expliqué que Penders aurait pu, lui aussi, signer à Anderlecht : "Il jouait chez nos voisins de Bregel Sport et on a entendu dire qu'il pourrait passer un test à Anderlecht. Nous l'avons aussi invité, ainsi que neuf autres gardiens de but. Après cela, nous avons décidé de le signer."