Noah Sadiki jouera dimanche avec l'Union sur le terrain du RSC Anderlecht. Cela reste toujours un duel spécial pour le médian. Il a quitté Anderlecht par la porte dérobée, mais il prouve maintenant qu'Anderlecht a commis une grosse erreur en le laissant partir.
Vincent Kompany était un grand fan de Noah Sadiki et lui a permis de faire ses débuts. Sous Felice Mazzu, le jeune joueur a également eu des occasions de jouer, mais surtout en tant que latéral droit. Brian Riemer l’a aussi vu à ce poste, mais Sadiki ne faisait pas partie des priorités du coach danois.
Jesper Fredberg a bien travaillé pendant ses deux années à Anderlecht. Il a réussi à réduire considérablement la masse salariale et à constituer un noyau de joueurs qui se battait de nouveau pour le titre. Mais, à cause de l’énième jeu de pouvoir en coulisses, le Danois a dû partir. Cependant, il a commis deux grandes erreurs : ne pas avoir accordé assez de confiance à Lucas Stassin et Noah Sadiki, avec Brian Riemer.
"Je rêvais de jouer à Anderlecht"
"C’est le stade où j’ai fait mes débuts. Je rêvais d’y jouer. (Il soupire) Mon départ d’Anderlecht a été étrange. Surtout parce que j’ai choisi un autre club bruxellois. Il y a eu des critiques de certains supporters - certaines réactions m’ont paru très inappropriées - et j’ai eu l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. Mais j’ai réussi à accepter cela", a déclaré Sadiki dans Het Laatste Nieuws.
"Ils ne savent pas tout ce qui s’est passé. Je ne demandais pas beaucoup d’argent, ce n’était vraiment pas la raison de mon départ. Mais après une conversation avec Brian Riemer, j’ai su que je commencerais la saison avec les Futures. Il pensait que je n’étais pas prêt pour 1A. (rire) De plus, il me voyait comme latéral droit et non comme milieu de terrain", a-t-il ajouté.
Anderlecht va toutefois bien gagner de l'argent. Le club a vendu Sadiki pour seulement 1,4 million d'euros à l'Union SG, mais Fredberg avait négocié un pourcentage de revente sur la plus-value. Les Bruxellois passeront donc à la caisse, car Sadiki sera vendu cet été pour une somme bien plus élevée.