Ce dimanche, le Standard affrontera le Club de Bruges dans le cadre de la 27e journée de championnat. Un match toujours spécial pour Ivan Leko, lui qui a joué (2005-2008) puis entraîné (2017-2019) les Blauw en Zwart.
Le Standard, qui reste sur deux défaites de suite en championnat, doit absolument prendre les trois points sur la pelouse de Bruges pour pouvoir encore espérer accrocher les Play-Offs 1.
Une semaine difficile
Ce ne sera toutefois pas une mince affaire pour les Liégeois. En effet, le coach croate a annoncé en conférence de presse sortir d'une "semaine difficile" : "Tout le monde n'a ps pu s'entraîner normalement. Dennis Ayensa, qui avait été malade de la semaine dernière, n'a pas encore pu s'entraîner normalement. On sait que Lawrence et Hountondji ont été blessés et on a dû gérer ça."
La seule bonne nouvelle est le retour de Nathan Ngoy aux entraînements collectifs : "C'est bon pour le niveau de l'entraînement. On espère qu'il va reprendre le rythme le plus rapidement possible."
Play-Offs 1
Leko a aussi déclaré qu'il faudrait un miracle pour que son équipe ramène un ou trois points de Bruges, et qu'il croyait encore aux Champions Playoffs : "Si je regarde le classement, je me dis que ce sera compliqué. Mais dans mon cœur, j'y crois toujours."